@nnuaire Emeraude : DINAN, Dinan, dinan, port de dinan, rance, Pays de Rance, tour de l'horloge, jerzual, léhon, taden, Grand’Cour, duguesclin, cantorbery, duc de lancastre

Annuaire Emeraude : guide touristique de Dinan
@nnuaire Emeraude : accueil - Site indépendant de la mairie de Saint Malo, mairie de Cancale, mairie de Dinard, mairie de Dinan, mairie de Dol, mairie de Combourg, etc...  
Toutes les semaines
les infos par courriel ?

s'enregistrer >>>

  ANNUAIRE
     Auto/moto
     Bateaux
     Campings
     Gîtes-Chambres
     Habitat
     Hôtels
     Locations
     Loisirs
     Restaurants
     Toutes les rubriques

  TOURISME
     Saint-Malo
     Dinard
     Cancale
     Mont Saint-Michel
     Autres
     Albums photos
     Webcam
 
  DIVERS
     Agenda
     Associations
     Radios
     Marchés
     Plans
     Météo
     Marées
     Transports urbains
     TGV St Malo
 
  RECHERCHES
     Sur l'@nnuaire
     Sur le web

   

@nnuaire Emeraude, le portail de Saint Malo, Cancale, Dinan, Dinard, Dol et de toute  la Côte d'Emeraude

Services+

Contact
 

GUIDE TOURISTIQUE

DINAN, VILLE DE DINAN, TOURISME DINAN, VISITE DINAN, VISITES DINAN.
Pour en savoir plus sur nos partenaires, cliquez sur leurs annonces !

Dinan
Tour des remparts
Vieux Dinan et alentours

Remparts de Dinan

Album photos de Saint Malo et sa région
Photos
Webcams de Saint Malo et sa région
Webcams
Agenda des évènements, concerts, festivités... à St Malo et sa région
Agenda


 

Saint Malo et sa région
Menu rapide

Rubriques connexes :
Hôtels
Restaurants
Gîtes & locations
Campings

Fêtes des Remparts - DinanLe Tour des remparts
Dinan est la première ville fortifiée de Bretagne par la longueur de son enceinte et représente un formidable ensemble de fortifications médiévales.

1 - La Porte de Jerzual (XIVè siècle), pour beaucoup la principale entrée, ouverte au milieu même d’une tour. 2. La Tour Sainte-Catherine, l’une des plus anciennes des remparts : superbe panorama. 3 - La Tour Cardinal (XIVè siècle), ou Tour Saint-Sauveur.
Remparts de Dinan4 - La Tour Penthièvre (XVè siècle). 5 - La Porte Saint-Louis (1620) offre un dispositif de défense traditionnel : Pont-levis, porte de bois, herse. 6 - La Tour de Coëtquen (XVè siècle), la plus au sud, comporte trois étages. 7 - La Porte du Guichet (XIIIè siècle), porte ogivale surmontée d’une niche à Vierge et encadrée de deux tours. 8 - Le Donjon (XIVè siècle), élevé par le Duc Jean IV en 1380. Il fut une résidence du Duc de Mercœur pendant la ligue et ensuite une prison. 9 - La Tour du Connétable (XVè siècle). 10 - La Tour de Beaufort, elle appartient à l’enceinte primitive de Dinan. 11 - La Tour Saint-Julien (XVè siècle). La douve de cette tour était autrefois le lieu d’exercice de la compagnie d’archers ou “papegault”. 12 - la Tour de Lesquen (XVè siècle). 13 - La Tour Beaumanoir (XVè siècle), l’une des plus impressionnantes, ses murs atteignent 8 mètres. 14 - La Porte Saint-Malo (XIIIè et XVè siècles), elle doit son nom au prieuré du même nom. Elle était garnie d’une herse et de portes de bois. 15 - La Tour du Gouverneur (XVè siècle), l’une des moins connues. Un étroit passage, rue du Roquet, permet d’en approcher.

Le circuit du vieux Dinan

Le circuit du Vieux Dinan avec les principaux sites et monuments du centre historique, vous conduira à travers des rues pittoresques, bordées de nombreuses maisons à pans de bois, et sur le port de Dinan en passant par la fameuse rue du Jerzual.
Le vieux Dinan

1 - La rue du Jerzual. 2. La Maison du Gouverneur (XVè- XVIè siècles) . 3 - Le Port (hors plan) . 4 - Maison d’Artiste de la Grande Vigne (hors plan). 5 - Le jardin Anglais. 6 - La Basilique Saint-Sauveur (XIIè - XIXè siècles). 7 - La Place Saint-Sauveur et la rue de La Larderie. 8 - Les Places du Champ Clos et Duguesclin.
9 - La Tour de l’Horloge (XVè siècle) et la rue de l’Horloge.10 - L’Apport (ancienne place de l’Apport). 11 - L’Hôtel Beau-manoir (XVIè siècle). 12 - Les Places des Merciers et des Cordeliers. 13 - L’Eglise Saint-Malo (XVè - XIXè siècles). 14 - Le Couvent des Cordeliers (XVè siècle).

Dinan et ses alentours

Camping La Hallerais - camping, caravaning - Dinan - TadenLA MAISON DE LA RANCE
Une Maison Nature vous accueille à la découverte d’un des estuaires les plus remarquables de Bretagne : La Vallée de la Rance. Sur grand écran ou à travers un milieu naturel reconstitué, l’exposition permanente immerge petits et grands dans un monde ludique et interactif durant une visite à la découverte d’un patrimoine naturel et humain exceptionnel.

PATRIMOINE BATI
Abbaye Saint-Magloire à Léhon (XIIè, XIIIè, XVIIIè, XIXè siècles) - Les Vieux Ponts (XVè) de Lanvallay et Léhon - Le manoir de la Grand’Cour (XIVè) à Taden.

PATRIMOINE NATUREL
Plaine de Taden (réserve d’oiseaux).

PATRIMOINE HUMAIN MARITIME
Moulins à marée (tout le long de la Rance).

PATRIMOINE HUMAIN FLUVIAL
- Barrage-écluse de La Vicomté
- Ecluses d’Evran et de Léhon.

 

Page précédente

page 10/21

Page suivante

 

[ être vu sur l'annuaire] [ version papier ] [ partenariat ] [ votre site web ] [ infos légales ] [ bugs/suggestions ] [ administrer ]


© Editions Emgé
2003 - 2006
Déclaration CNIL N°1160531